Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lors de la réunion du Comité syndical du SIAEPA Fécamp Sud-ouest du 10 avril 2024, le président a informé que depuis fin 2023 le SIAEPA Fécamp Sud-ouest vient au secours de la Communauté de communes Campagne de Caux. De fait, le Syndicat est obligé dacheter pour ses abonnés de l'eau à la Régie communautaire de Fécamp Caux Littoral. Par conséquent, leau distribuée nest plus adoucie.

Le Collectif Eau bien commun canton de Fécamp déplore le manque de communication sur le sujet.

Lors de la mise en service de l’unité de décarbonatation (adoucisseur deau collectif) et lors de la longue coupure de l’an dernier, Veolia a diffusé des messages téléphoniques. Pourquoi ce silence actuellement ?

Sur la facture du second semestre 2023, Veolia a informé que le tarif a été revu sur la période de la coupure de ladoucisseur. Pourquoi ny a-t-il eu aucune information sur les critères pris en compte pour la révision ?

Ce service public est assuré dans la plus grande opacité.

  • Concernant la révision du tarif, le Collectif demande une information complète sur la durée prise en compte des indisponibilités de lunité de décarbonatation depuis sa mise en service et le mode de calcul.
  • Concernant la distribution dune eau venant de la Régie communautaire et donc non adoucie, le Collectif demande la révision du tarif sur toute la période de service non rendu.

 

(*) Le SIAEPA Fécamp Sud-Ouest (Syndicat Intercommunal d'Adduction en Eau Potable et d'Assainissement) comprend 15 communes : Criquebeuf-en-Caux ; Épreville ; Fécamp (La Roquette) ; Froberville ; Ganzeville ; Gerville ; Les Loges ; Maniquerville ; Saint-Léonard ; Tourville-les-Ifs ; Vattetot-sur-Mer ; Yport (et Colleville ; Contremoulins ; Toussaint  pour l'assainissement non collectif uniquement).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :