Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le collectif tire la sonnette d'alarme

Les membres du collectif Eau bien commun Canton de Fécamp ont pris connaissance des trois RPQS 2014 (Rapports sur le prix et la qualité du service) approuvés lors du conseil syndical du 9 octobre 2015.

Par un courrier remis au Président et à l'ensemble des délégués du SIAEPA Fécamp Sud-Ouest (Syndicat Intercommunal d'Adduction en Eau Potable et d'Assainissement) à l'issue de la réunion du Comité syndical du 30 décembre 2015, ils ont tenu à souligner la qualité de la rédaction de ces rapports et leur complétude qui tranchent délibérément avec les rédactions approximatives et erronées, approuvées généralement sans remarques par le Comité syndical les années précédentes.

Deux indicateurs ont retenu particulièrement l’attention du collectif : le rendement du réseau et le taux de renouvellement.

Le collectif a aussi condamné fermement la politique du « bas de laine » qui fait apparaître un niveau de fonds de roulement important de 1,8 M€ pour l’assainissement et de 1 M€ pour l’eau qui pénalise fortement les usagers et leur fait supporter le coût d’un service qui n’est pas rendu.

Le collectif a invité le Conseil syndical à procéder dès 2016 à une baisse des tarifs de 1,8 % par an jusqu'en 2020 comme le préconise une étude réalisée dans le cadre de l'intégration d'Yport au syndicat Fécamp SO.

Le collectif tire la sonnette d'alarme
Le collectif tire la sonnette d'alarme
Le Progrès de Fécamp du mardi 5 janvier 2016. Achetez et lisez la presse régionale !

Le Progrès de Fécamp du mardi 5 janvier 2016. Achetez et lisez la presse régionale !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :