Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YPORT : augmentation de 13,41 % du m3 d'eau. Mensonge ou incompétence ?

Depuis le 1er janvier 2016, la ville d'Yport a intégré le SIAEPA Fécamp Sud-Ouest (le Syndicat Intercommunal d'Adduction en Eau Potable et d'Assainissement comporte maintenant 14 communes).

Les abonnés d'Yport ont changé de distributeur au 1er avril. Veolia le délégataire du SIAEPA, a succédé à Eaux de Normandie, l'ex délégataire de la ville d'Yport.

Dans un récent article sur ce blog (Voir ICI) nous déplorions la non mise à disposition du contrat auprès des abonnés (le règlement du service). Jusqu'à ce jour, les abonnés d'Yport n'avaient aucune information sur les nouveaux tarifs en vigueur au 1er avril. L'accueil téléphonique Veolia était paraît-il dans l'impossibilité de communiquer sur ces tarifs.

Le collectif Eau bien commun canton de Fécamp a obtenu ce jour les tarifs tant attendus (voir ci-dessous) ! Ils sont maintenant disponibles à l'agence de Fécamp.

Le prix du m3 d'eau, assainissement collectif compris passe de 5,07 € à 5,75 € ! Soit une augmentation de 13,41 %.

On est loin des 5 % par an annoncés par le Président du SIAEPA lors de la réunion publique du 27 mai 2016 organisée tardivement par la municipalité d'Yport. Il est vrai que ce soir là nos élus n'étaient déjà pas très à l'aise avec les chiffres en annonçant, qu'une augmentation de 5 % par an pendant 5 ans se traduirait par une augmentation de 25 % à la cible.

Le collectif était intervenu pour rectifier l'erreur. Pas besoin d'être fort en maths pour savoir que cela correspond à une augmentation de 27,6 % et non 25 !

Alors, 13,41 % d'augmentation au lieu des 5 % annoncés... mensonge ou incompétence?

YPORT : augmentation de 13,41 % du m3 d'eau. Mensonge ou incompétence ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :