Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A plusieurs reprises le Collectif a émis de forts doutes sur l'utilité d'un adoucisseur d'eau collectif (unité de décarbonatation) et a déploré le paiement anticipé par les usagers pendant 18 mois d’un service qui n’était pas rendu. Il déplore ce jour le paiement d’un service qui n’est rendu que par intermittence.

Communiqué de presse du 26 janvier 2023

Dysfonctionnement de l’unité de décarbonatation au SIAEPA Fécamp Sud-ouest*

Depuis la mise en service au SIAEPA Fécamp Sud-ouest le 15 novembre 2021, c’est la deuxième fois que le Collectif Eau bien commun canton de Fécamp constate un dysfonctionnement de l’unité de décarbonatation (adoucisseur d’eau collectif).

Les bulletins de l’ARS (Résultats des analyses du contrôle sanitaire) du 16 juin 2022 et celui du 4 janvier 2023 indiquent respectivement un titre hydrotimétrique de 27 °f et de 29,3 °f (taux qui mesure le niveau de calcaire de l’eau), les mêmes taux qu’avant la mise en service.

A plusieurs reprises le Collectif a émis de forts doutes sur la nécessité d’une telle installation et a déploré le paiement anticipé par les usagers pendant 18 mois d’un service qui n’était pas rendu. Il déplore ce jour le paiement d’un service qui n’est rendu que par intermittence.

Le Collectif demande instamment à Monsieur Bernard Hoguet, Vice-président en charge de l’eau et de l’assainissement à l’Agglomération Fécamp Caux Littoral, la communication des rapports d’incidents, des précisions sur le nombre de jours de défaillance et les mesures prises par le syndicat et par Veolia, son délégataire, pour que de tels dysfonctionnements ne se reproduisent pas.

Vous trouverez ci-joint la copie du courrier adressé ce jour à Monsieur Bernard Hoguet.

(*) SIAEPA de la région de Fécamp sud-ouest (Syndicat Intercommunal d'Adduction en Eau Potable et d'Assainissement) : Criquebeuf-en-Caux, Épreville, Fécamp (La Roquette), Froberville, Ganzeville, Gerville, Les Loges, Maniquerville, Saint-Léonard, Tourville-les-Ils, Vattetot-sur-Mer, Yport.

Communiqué de presse -  Adoucisseur d'eau collectif - Les usagers payent un service rendu par intermittence
Communiqué de presse -  Adoucisseur d'eau collectif - Les usagers payent un service rendu par intermittence
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :